Campagne de Solidarité avec les travailleurs d'Iran !
Le meurtre de Jina Mahsa Amini le 16 septembre dernier, assassinée par la police des mœurs, pour un voile mal ajusté a déclenché un soulèvement populaire inédit par son ampleur, sa profondeur et sa durée. En moins de 48h, le mot d'ordre "Femme, Vie, Liberté" s'est propagé dans tous le pays, et dans le monde entier, comme une traînée de poudre. Il marque une rupture radicale avec la République Islamique. Les manifestantes et manifestants réclament inlassablement la chute de la République Islamique. Ce mouvement de contestation radical rassemble les femmes, la jeunesse, les minorités nationales et les travailleurs dans un rejet radical du régime capitaliste, théocratique et misogyne des mollahs. Le soulèvement s'ancre dans la durée et touche plus de 160 villes petites et grandes. Face à cela, le pouvoir a enclenché une répression féroce. Plus de 500 morts, des milliers de blessés, plus de 22000 prisonniers et de disparus, des enlèvements, des tortures et des viols...la barbarie de ce régime n'a pas de limite. Le pouvoir judiciaire prononce des condamnations lourdes à l'encontre des manifestants, certains sont condamnés à mort et exécutés dans la foulée.
Dans ce contexte, l'entrée en lutte de la classe ouvrière constitue un enjeu central dans l'issue de l'affrontement en cours. Les travailleurs qui se lancent dans des actions grévistes sont sévèrement réprimés.
Arrêtés, ils sont aussi licenciés, doivent faire face aux tortures et à des frais de justice exorbitants. Afin de les soutenir et de contribuer à la prise en charge des frais de justice et d'avocats, Solidarité Socialiste avec les Travailleurs en Iran lance une campagne de solidarité financière. Il s'agit de développer une solidarité internationaliste concrète avec celles et ceux qui luttent courageusement dans des conditions difficiles.
Pour envoyer des dons : merci d'indiquer la mention " Solidarité avec les travailleurs Iraniens "
Les dons peuvent être versés sous forme de chèques (en euros seulement et payables en France), par virements bancaires directement au compte de notre association.
Chèques
Les chèques en euros seulement et payables en France à l’ordre de : Solidarité avec les travailleurs Iraniens
Banque : CREDIT MUTUEL
CCM Paris Reuilly St Antoine
2, rue de Reuilly
75012 Paris
France
Banque : 10278
Indicatif :06069
N° de compte : 00020637801
Clé : 64
Compte au nom de : Solidarité avec les travailleurs Iraniens.
compte n° 00020637801
Références bancaires nationales (RIB) :
Banque : 10278
Indicatif : 06069
N° de compte : 00020637801
Clé : 64
Compte au nom de : Solidarité avec les travailleurs Iraniens
Coordonnées bancaires internationales :
IBAN :FR 76 10278 06069 0002063780164
BIC / SWIFT : CMCI FR 2A
Compte au nom de : Solidarité avec les travailleurs Iraniens