Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

Association pour la Défense des Prisonniers Politiques et d’Opinion en Iran


Communiqué

12 Mai 2011

La situation préoccupante des prisonniers politiques en Iran !

 

Il y a moins de dix jours, plusieurs prisonnières politiques ont été transférées de Rajai-Shahr à la prison de Gharchak à Varamine.

Les familles de ces prisonnières politiques sont très inquiètes et pointent le manque de moyen de cette prison. A titre d’exemple : il n’y a que 4 toilettes pour plus de 300 prisonniers. Dans une lettre publiée le samedi 7 mai, les prisonnières politiques elles-mêmes ont dénoncé la situation déplorable de cette prison.

 Alors que la crise au sommet de l’état (la guerre de pouvoir entre Ahmadinejad et Khamenei) attire l’attention des médias nationaux et internationaux, la situation des prisonniers politiques qui se dégrade de plus en plus, de jour en jour n’intéresse pas grand monde.

Les arrestations, les exécutions, la torture, en un mot, la machine de terreur de la république islamique d’Iran continue à fonctionner et les droits les plus élémentaires des prisonniers sont bafoués. Il est urgent d’agir.               

 Nous demandons à tous ceux qui sont épris de liberté et de justice de réagir face à cette situation.

Nous souhaitons que tous les organismes et toutes les institutions de défense des droits de l’homme fassent pression sur les autorités iraniennes.

Nous demandons également à tous les partis et forces progressistes de s’indigner et condamner l’autorité iranienne pour le non-respect de droits élémentaires des prisonniers.

 

Association pour la Défense des Prisonniers Politiques et d’Opinion en Iran

 

Le 12 mai2011

 


Adresse: S.S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

 

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com