L’actuel régime Islamique en Iran est une des dictatures les plus répressives et brutales du monde. Suite à son accession au pouvoir après la révolution de 1979, le régime théocratique a immédiatement entrepris d’étouffer les justes aspirations démocratiques des peuples iraniens...
Dans la République Islamique d’Iran, il y a aujourd’hui, beaucoup plus de prisonniers politiques, d’arrestations arbitraires et d’exécutions sommaires, une pratique des tortures physiques et psychologiques beaucoup plus étendue, un respect des libertés politiques et des droits de l’Homme beaucoup moins grand et une forme de censure et de répression des libertés artistiques et intellectuelles beaucoup plus flagrante que jamais auparavant.
La classe ouvrière est privée des droits les plus fondamentaux tel que le droit d’association, de négociation collective et de grève...
Les femmes sont confrontées à une oppression sans précédent avec les lois moyenâgeuses et réactionnaires du régime religieux qui les réduisent officiellement au rang de citoyens de seconde zone et leur interdisent de mener une vie humaine normale...
Tous les droits des minorités nationales et religieuses sont supprimés. Le régime mène une politique d’occupation militaire de leurs régions et utilise les méthodes de répression les plus brutales pour écraser leur résistance.
Néanmoins, l’opposition populaire aux atrocités
du régime islamique grandit. Les ouvriers, les femmes, les étudiants, les intellectuels, les minorités nationales et toutes les couches de la population opprimée ont résisté contre ces attaques et ont continué à lutter pour leurs revendications malgré la riposte extrêmement dure et violente de l’Etat.
Pour l’actuel régime, le seul moyen de maintenir sa mainmise sur le pouvoir réside dans sa capacité d’imposer les formes de répression politique les plus brutales à l’immense majorité de la population.
Voilà pourquoi il est nécessaire de lancer une campagne contre la répression en Iran. Cette campagne se fait sur une base large et se donne comme but d’organiser des actions de solidarité avec tous ceux qui luttent contre le régime répressif islamique et de porter à l’attention de l’opinion publique la situation terriblement dramatique du peuple iranien et les effort de l’opposition progressiste au régime.
Un telle campagne sera d’autant plus efficace qu’elle sera capable de représenter un large éventail de l’opposition iranienne et qu’elle s’évertuera à défendre toutes les revendications justes et progressistes de tous ceux qui luttent contre la répression en Iran, et qu’elle ne se limitera pas à un certain nombre de points choisis à l’avance.
Toutefois, la clé du succès de cette campagne ne réside que dans votre soutien moral et matériel à La Solidarité
Socialisteavec les Travailleurs en Iran (S.T.T.I.).
Vous pouvez contribuer à cette campagne en y adhérant et en soutenant ses buts et ses activités. Si vous êtes membres d’une organisation (telle qu’un syndicat, un parti, un association, etc.), vous pouvez essayer de la faire adhérer également à cette campagne.