Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

avec les Travailleurs en Iran

 


Communiqué

25 Janvier 2010

Exigeons la libération immédiate de Majid Hamidi

Selon le Comité de Coordination pour la Formation d’Organisations Ouvrières, Majid Hamidi est en détention depuis le 14 janvier dernier. Majid Hamidi est en mauvaise santé depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat en octobre 2007 et a besoin de soins médicaux adaptés.

Le 14 janvier 2010 Majid Hamidi, militant ouvrier et membre fondateur du Comité de Coordination pour la Formation d’Organisations Ouvrières, en quittant son domicile à Sanandaj a été arrêté par les agents du régime est incarcéré depuis. Lendemain les agents gouvernementaux sont allés chercher ses affaires et ont confisqués son ordinateur.

Majid Hamidi est un militant ouvrier de longue date connu dans la ville de Sanandaj et très respecté par les syndicalistes iraniens. En octobre 2007, trois hommes masqués ont tiré sur lui, 48 ans, employé 'une épicerie et militant syndicaliste à Sanandaj (chef lieu du Kurdistan, Iran). Il a été touché sept fois, au bras, à l'épaule et au cou.  Même après plusieurs interventions chirurgicales il porte toujours une balle dans le corps, cars les chirurgiens n’ont pas réussi à extraire une des balles qui l’avait frappé au cou, en raison d’un grand risque d’endommager son système nerveux. Tout le monde voyait les mains des agents du régime dans ce  type d’attaques armées cotre les militants ouvriers. Même après cet acte de barbarie il n’a pas cédé au terrorisme du régime et continuer  de militer au service de la classe ouvrière.

 Condamnons ces attaques continuelles contre les droits des ouvriers en Iran. Exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de Majid Hamidi et des autres militants ouvriers ainsi que tous les prisonniers politiques.

 Agisser maintenant! Envoyer un message aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et les appeler d’abandonner immédiatement et sans conditions toutes les accusations contre Majid Hamidi.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@workers-iran.org

 


 


Adresse: S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com