Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

Street Journalist, 28 février 2010

 

Appel à la grève de la faim à l’Aciérie d’Ispahan

Selon une information publiée le 28 Février 2010 par “Street Journalist“, la semaine dernière, un tract appelant les travailleurs à se mettre en grève de la faim a été distribué à l’Aciérie d’Ispahan.

Les travailleurs en CDD (sous contrats) souffrent de baisses de salaires et d’allocations depuis le changement de leur statut. Actuellement, leurs salaires et allocations sont largement en dessous de ceux des travailleurs en CDI.

Selon le Conseil Ad Hoc des Ouvriers de l’Aciérie d’Ispahan, suite à la distribution du tract, le directeur de l’usine a fait le tour des ateliers et a promis aux travailleurs contestataires qu’ils prendraient en compte leurs revendications pas plus tard qu’avant la fin de l’année (21 mars 2010).

En même temps, la sécurité de l’usine a fait son propre tour des ateliers pour menacer les ouvriers et leur dire que leurs salaires ne pouvaient pas être égaux à ceux des travailleurs en CDI.

En outre les agents de sécurité ont demandé aux travailleurs chargés de recevoir et de distribuer la nourriture de l’usine d’identifier les ouvriers qui seraient en grève de la faim. Egalement les employés en charge de la fermeture des portes des ateliers où des tracts ont été distribués ont été convoqués par le bureau de la sécurité.

Suite aux promesses faites par le directeur, la situation est devenue plus calme et les travailleurs attendent de voir les suites de leur action.

Les travailleurs en CDD, qui étaient auparavant employés des entreprises privées de travail temporaires, ont eu de grands espoirs lorsqu’ils ont été rattachés directement à l’usine sur la base de contrats CDD, mais ils ont subi des baisses considérables jusqu'à 30% de leurs salaires et ont perdu le droit aux heures supplémentaires qui constituent un part important de leurs revenus.

 

 

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com