Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

Communiqué

10 Mars 2010

Sept militants ouvriers récemment arrêtés au Kurdistan

 

Dans une série de rapports, le Comité de Coordination pour Aider à la Formation d’Organisations Ouvrières (Coordinating Committee to Help Form Workers’ Organisation – CCHFWO) a publié les noms de sept militants ouvriers qui ont été arrêtés ces derniers jours.

 

Le 27 février, Fattah Soleimani, militant ouvrier membre du CCHFWO , a été arrêté chez lui dans la ville kurde d’Oshnaviyeh par des agents du ministère des renseignements.

Quatre autres militants du CCHFWO, Rahman Ebrahim Zadeh, Hossein Pirvati, Samad Ahmadpour et Rahman Tanha, ont aussi été arrêtés à Oshnaviyeh le 27 février, avec Isa Ebrahimzadeh, un autre militant.

Le 2 mars, Abbas Hashempour, un autre militant ouvrier, a été arrêté par des agents du ministère des renseignements à Oshnaviyeh.

En plus, cinq autres membres du comité ont été convoqués devant les tribunaux révolutionnaire et criminel de Sanandaj.

Dans une déclaration publiée sur son site, le CCHFWO condamne l’arrestation de ses membres et appelle à la libération inconditionnelle de tous les militants ouvriers, dont Mansour Osanloo, président du syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et banlieue.

Agisser maintenant! Envoyer un message aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et les appeler d’abandonner immédiatement et sans conditions toutes les accusations contre Mansour Ossaloo.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@workers-iran.org

 

 

 

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com