Selon HRDAI (Militants pour les Droits Humains et la Démocratie en Iran), Osanloo souffre de plusieurs maladies, dont des problèmes cardiaques, un problème de dos qui nécessite une opération, et un problème à l’oeil.
Pour tenter de renforcer la pression sur le dirigeant syndical, on lui a mis des menottes aux poignets et des entraves aux chevilles afin de limiter ses possibilités de mouvements lors du trajet vers l’hôpital. Il est arrivé à l’hôpital avec des blessures aux chevilles.
A ce jour et par trois fois, l’expert de la commission médicale a déclaré Osanloo inapte d’un point de vue médical pour purger sa peine de prison. Cette recommandation a été transmise au Tribunal Révolutionnaire, à l’unité d’application des peines et aux responsables de la prison Rajai-Shah. La législation considère que les prisonniers déclarés inaptes à la détention doivent être libérés pour être soignés hors de la prison.
En ce qui concerne Osanloo, non seulement on lui refuse les soins médicaux, mais il est en plus soumis à de violentes pressions psychologiques, dont sa détention pendant de longues périodes en cellule d’isolement. Il est actuellement détenu à la section 5, connue comme la section des toxicomanes, où la plupart des prisonniers sont des toxicomanes atteints de maladies comme l’hépatite ou le sida.
Agisser maintenant!
Envoyer un message aux autorités politiques et
judiciaires iraniennes et les appeler d’abandonner
immédiatement et sans conditions toutes les accusations
contre Mansour Ossaloo.
Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à
la représentation diplomatique de l’Iran dans votre
pays.
Envoyez une copie de
vos messages de protestation à: info@leader.ir,
info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org,
info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org;
cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org.
CC: info@workers-iran.org
|