Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

avec les Travailleurs en Iran

 


Communiqué

27 juin 2010

Zeinab Jalilian menacée d’exécution imminente

 

Urgent ! La prisonnière politique kude Zeinab Jalilian a été transférée dans une section spéciale de la prison ; son exécution risque d’être imminente. 

Vous pouvez envoyer des messages demandant une intervention urgente pour la sauver aux adresses suivantes : Haut Commissariat des Droits Humains des Nations Unies npillay@ohchr.org ; urgent-action@ohchr.org ; Iran_team@amnesty.org saneif@hrw.org

I

 

Exemple de message à envoyer :

En français :

Monsieur Pillay,

Je vous écris avec la demande urgente que vous interveniez auprès des autorités de la République Islamique d’Iran qui se préparent à exécuter la prisonnière politique kurde Zeinab Jalilian. Les organisations internationales comme l’ONU ont jusqu’à présent refusé de se lever pour mettre fin aux actions criminelles perpétrées par la République Islamique. Vous devez intervenir et demander que la fin de ces procédés actuels barbares dans la République Islamique. L’ONU et les autres organisations internationales sont restées silencieuses lors des massacres des prisons de 1988 quand des milliers de prisonniers politiques comme Madame Jalilian ont été exécutés en secret et enterrés dans des fosses communes. Nous ne nous tairons et n’accepterons pas le silence et l’inaction des organisations internationales pour couvrir les crimes d’aujourd’hui. Nous demandons une action maintenant. Ceux qui restent silencieux face à de telles atrocités seront sévèrement jugés par l’histoire, si ce n’est par une cour internationale de justice.

Sincèrement,

 Agissez maintenant! Envoyer un message aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et les appeler d’abandonner immédiatement et sans conditions toutes les accusations contre Zeinab Jalilian.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@workers-iran.org

 


Adresse: S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com