Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

avec les Travailleurs en Iran

 


Communiqué

11 août 2010

Mansour Ossaloo condamné à un an de prison supplémentaire

 

Mercredi 11 août 2010 :

 Mansour Ossaloo a été reconnu coupable d’un nouveau délit la semaine dernière et a été, en l’absence de ses avocats, condamné à un an de prison supplémentaire. Cette nouvelle peine de prison s’appliquera à la fin de la peine de prison qu’il effectue actuellement.

 

I

Selon les rapports de Jaras, Mansour Ossaloo, responsable du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue, a été jugé la semaine dernière par la branche N°1 du Tribunal Révolutionnaire de la ville de Karaj.

Lors du jugement, Ossaloo était privé de la présence d’un avocat et ses avocats n’ont même pas été informés qu’il était convoqué au tribunal. Ossaloo souffre de plusieurs maladies en prison, dont une attaque cardiaque, de graves douleurs au dos et un problème à l’œil. Dans le cadre des lois existantes, des médecins désignés par le tribunal ont à trois reprises voté sa libération de prison.

En plus, un rapport rédigé par une commission médicale composée de cinq médecins a, après un examen médical d’Ossaloo de plusieurs heures, conclut qu’il devait être libéré à cause de la détérioration de sa santé.

Ossaloo est un militant ouvrier qui a été incarcéré plusieurs fois ces dix dernières années. Récemment, sa femme avait fait la déclaration suivante à propos de son dossier porté au tribunal de Karaj : « Ils cherchent à construire une nouvelle affaire basée sur de faux témoignages d’autres prisonniers, comme par exemple le témoignage d’un témoin oculaire qui prétend qu’Ossaloo crée des problèmes en prison, alors que Ossaloo est un citoyen respectueux des lois. Je connais bien mon mari et je suis certaine qu’il n’a aucun intérêt à créer des problèmes. Je suis sûre que son comportement en prison n’est pas différent. Malheureusement, ils sont déterminés à constituer un nouveau dossier contre lui pour le maintenir plus longtemps en prison.

 Agissez maintenant! Envoyer un message aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et les appeler d’abandonner immédiatement et sans conditions toutes les accusations contre Mansour Ossaloo.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@workers-iran.org

 


Adresse: S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com