Fédération internationale des ouvriers du transport

10 Novembre 2010

Communiqué de la fédération internationale des syndicats (ITF)

.

Iran nouvelle attaque contre les membres du syndicat Vahed

Selon  les nouvelle reçues pars nos camarades de l’ITF  l’attaque a eu lieue  le mercredi de la semaine dernière  dans un café internet de la ville de  Karaj.

Saeed Torabian l’un des responsable de la communication

Gholamreza Gholamhosseini avait déjà été libéré sous caution de la prison d’Evin il ya deux ans, après avoir été arrêté alors qu’il allait assister a une manifestation dans le cadre de la journée de la femme.

Mercredi 3 novembre 2010 dernier peu de temps après leur arrivée dans le local ou se trouvait les camarades iranien six hommes inconnus prétendant être des cambrioleurs  sont entrés en criant  le local   ils ont battus Saeed et  Gholamreza puis les ont ensuite traînés et conduits en prison.

Après avoir été interrogé, menacé et molesté, Saeed Torabian a été libéré sous caution, l’ITF n’a pas reçu plus de nouvelle de Gholamreza Gholamhosseini – sauf qu’il est toujours en cours
de détention

L’ITF estime que ces arrestations entrent de nouveau dans une
campagne visant à briser le syndicat Vahed des chauffeurs de bus de Téhéran et sa banlieue et note qu’une fois de plus de fausses accusations. Des menaces et la violence ont été utilisées pour étouffer la, l’activité syndicale normale et  légitime de nos camarades travailleurs  iraniens

Pour l’ ITF le correspondant de presse, Sam
Dawson.
Ligne directe: 44 (0) 20 7940 9260.
Courrier électronique:

dawson_sam@itf.org.uk

International Transport Workers Federation – ITF:
SIÈGE SOCIAL
Maison de l’ITF, 49/ 60 Borough Road , Londres SE1 1DS