Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

avec les Travailleurs en Iran

 


Communiqué

1 janvier 2011

Mansour Ossaloo transféré en cellule d’isolement

 

Samedi 1er janvier 2011 :

 Selon HRANA, Mansour Ossaloo, le responsable emprisonné du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue, a été transféré en cellule d’isolement le 1 janvier à la prison de Rajai Shahr.

 

I

Les fonctionnaires de la prison ont déclaré que la raison de son transfert est la participation de Ossaloo à une cérémonie qui s’est déroulé à la section 3 en l’honneur de Ali Sameri, prisonnier politique exécuté le 28 décembre 2010 au matin.

 Hossein Shahriyari, Isa Saharkhiz, Heshmatallah Tabarzadi, Mashallah Haeri, Abbas Esfandiari, Keyvan Samimi, Rasoul Badaghi, Ahmad Zeydabadi, Masoud Bastani, Saleh Kohandel, Behrooz Javid Tehrani, Hovad Yazerlou, Majid Tavakoli, Misagh Yazdan Nejad, Farzad Madadzad et d’autres ont aussi participé à la cérémonie en honneur à Ali Sameri.

Il faut noter que Ossaloo a été transféré en cellule d’isolement malgré qu’il souffre d’une maladie cardiaque, de problèmes de dos et aux yeux. Jusqu’à ce jour, trois spécialistes médicaux ont conclu que Ossaloo n’était pas apte à supporter les conditions de l’incarcération à cause de ses problèmes de santé et que sur la base de la législation actuelle, il devrait être libéré.

Ossaloo a été arrêté de nombreuses fois à cause de son militantisme au nom des travailleurs et du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue. Il est actuellement incarcéré depuis l’été 2007.

 Agissez maintenant! Envoyer un message aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et les appeler d’abandonner immédiatement et sans conditions toutes les accusations contre Mansour Ossaloo.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@workers-iran.org

 


Adresse: S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com