Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

15 Septembre 2011

Iran: trois pendaisons pour homosexualité dans l'indifférence générale

 

 

 Trois hommes ont été exécutés en Iran, dimanche, accusés de relations homosexuelles, selon Iran Human Rights (IHR), une organisation de défense des droits humains. Dans une article sur son blog, cette organisation affirme que l'agence d'État Isna rapporte que trois personnes ont été pendues après avoir été reconnues coupables de sodomie et d'autres crimes comme le vol.

La charia en vigueur dans le système judiciaire iranien prévoit la peine de mort pour tout homme qui viole l'article anti-sodomie de la loi.

Le porte-parole du IHR Mahmood Amiry-Moghaddam a déclaré que les cas sont dans lesquels le gouvernement iranien exécutent des personnes pour des actes explicitement homosexuels sont "rares". La plupart du temps, les autorités présentent de tels cas comme des "viols". L'état iranien nie l'homosexualité ou la présente comme maginale ou étrangère à la culture et la morale qu'il défend. Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad s'est tristement rendu célèbre pour avoir déclaré à un journaliste au cours d'une conférence aux Etats-Unis "qu'en Iran, il n'y avait pas d'homosexuels".

Iran Human Rights 5 Septembre : Selon les rapports en provenance d'Iran, six personnes ont été pendues à la prison Karoun d'Ahvaz (sud-ouest de l'Iran) tôt dimanche matin 4 septembre .

L'état d'exécution iranienne ISNA agence de nouvelles a indiqué que trois des personnes exécutées ont été condamnés à mort par le tribunal d'Ahvaz révolution, reconnu coupable de "illégal" des actes et des actes contre la charia, sur la base des articles 108 et 110 du code pénal iranien islamique . Les articles 108 et 110 du code pénal iranien islamiques font partie de ce chapitre portant sur ​​la punition des «Hadd» pour «sodomie». L'article 108 dit: «La sodomie (ou Lavat) est un rapport sexuel entre les hommes», et l'article 110 dit: « peine pour sodomie est tué, le juge de la charia décide sur la façon de mener à bien les tuer ".

Les hommes ont été identifiés comme étant: "M. Ch" "MT", "TT" (âge non mentionné pour aucun d'entre eux) et en outre été reconnus coupable de sodomie, a également commis d'autres infractions telles que l'enlèvement et le vol qualifié, dit le rapport. Condamnant les exécutions, le porte-parole des droits de l'homme en Iran (RSI), Mahmood Amiry-Moghaddam, a déclaré:. "Exécutions d'hier pour la sodomie peut-être parmi les rares cas où les autorités iraniennes admettent avoir des hommes exécutés condamnés pour des actes homosexuels» Il a ajouté: "Les autorités iraniennes normalement présenter des cas tels que le viol, mais le viol comme pas été mentionné dans cette affaire". RSI est actuellement enquête sur le cas des trois hommes exécutés pour sodomie. Selon ISNA, les trois autres exécutés à Ahvaz aujourd'hui, ont été «AH» déclaré coupable de tenir et le trafic de 6309 grammes d'héroïne, et "JN" et "A. Sh." reconnu coupable de viol et vol qualifié. Le rapport ne mentionne pas l'âge de ceux qui furent exécutés .

Amiry-Moghaddam a averti d'une nouvelle vague d'exécutions prévues pour les semaines à venir en Iran. Il a dit: "Après une courte pause dans les exécutions dues au mois saint de Ramadan, nous avons reçu des rapports sur de nombreuses exécutions prévues dans les prochains jours et les semaines en Iran». Amiry-Moghaddam a ajouté: «Beaucoup des exécutions prévues sont prévues pour être réalisées publiquement".

Mahmoud Asgari et Ayaz Marhoni condamnés ont été pendus sur la sodomie et le viol en 2005. Beaucoup de groupes des droits de croire que les autorités iraniennes actuelles d'exécution de l'homosexualité comme un viol, pour le rendre plus acceptable pour la communauté internationale.

 Agissez maintenant! Envoyer un message de protestation aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et demander l'abolition de la peine de mort.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@iran-echo.com

 

Quelques adresses de contact qui peuvent être utiles :

 

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com