Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

07 Janvier 2013

 

 

Appel d’action urgente pour empêcher l’exécution des prisonniers politiques Kurdes Iraniens Zanyar Moradi et Loghman Moradi

7 janvier 2013 : Selon des nouvelles reçues ce samedi les deux ouvriers prisonniers politiques Kurdes Iraniens Zanyar Moradi et Loghman Moradi, font face à une exécution imminente. Les prisonnier politique enfermés dans la prison de Gohardasht  Rajaee Sharh, appellent toutes les organisations et les organismes de défense des droits humains, Iraniennes et internationale, à prendre des mesures immédiates et à multiplier les actions de solidarité internationales, pour tout faire pour empêcher les exécutions imminentes de Zanyar Moradi et Loghman Moradi.

Les deux frères Zanyar Moradi et Loghman Moradi avaient été arrêtés dans la ville de Marivan-située dans l’ouest de l’Iran. Ils ont été sauvagement torturés pendant des mois, dans la prison centrale de Sanandaj, par les agents du régime iranien appartenant aux corps des forces répressives du ministère du renseignement et de la Vevak- le sinistre police politique du régime iranien.  Qui les ont obligés à faire des « aveux » forcés, sur leur soit disant implications dans le meurtre du fils d’un Imam de la ville de Marivan, lors d’une journée de prière du vendredi.

Dans deux lettres distinctes, ces deux prisonniers politiques Kurdes Iranien, avaient décrits tous les harcèlements et toutes les tortures psychologiques et physiques qu’ils avaient du subir de la part des agents du régime. Et toujours dans ces deux lettres clamés leurs innocences et niés toutes les allégations mensongères des juges criminels du régime.

 Agissez maintenant! Envoyer un message de protestation aux autorités politiques et judiciaires iraniennes et demander l'abolition de la peine de mort.

Vous pouvez aussi envoyer un message à l’ambassade ou à la représentation diplomatique de l’Iran dans votre pays.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@iran-echo.com

 

Quelques adresses de contact qui peuvent être utiles :

 

 

 

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com