Appel du Syndicat Vahed des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue

Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

avec les Travailleurs en Iran

 


septembre 2010

Solidarité avec les syndicalistes emprisonnés

 

 

 

 

Condamnez l'attaque contre notre grève!

e Syndicat des travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue condamne le maintien de en détention de ses camarades Reza Shahabi, Ebrahim Madadi et la condamnation a un an de prison de plus pour le camarade Mansoor Osanloo et demande la libération de tous les militants ouvriers et syndicalistes emprisonnés.

Mansoor Osanloo et Ebrahim Madadi sont membres du syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et sa banlieue. Reza Shahabi a été arrêté le 12 Juin 2010, et a été placé en isolement la prison d’Evin depuis plus de 3 mois.

 Reza Shahabi qui est membre de notre syndicat souffre de douleurs dans la région lombaire et dans le cou .Il a pu être en contact avec sa famille par le biais d’appels téléphoniques et a reçu des visites dimanche dernier. Le jeudi suivant mous apprenions que Mansoor Osanloo avait sa peine de prison prolongée d’un an ; cette prolongation est fondée sur des accusations de propagande contre le régime qui ont étés délivrées par le tribunal en première instance malgré le fait qu’il ai déjà purgé sa peine. Une des raisons données par le tribunal et que les autorités iraniennes lui reprochent toujours ses activités syndicales et politiques datant de l’année 2005 (année persanne1384 ndr).

Ebrahim Madadi est un autre membre du conseil de ce syndicat qui a été emprisonné dans la prison d’Evin depuis plus de 2 ans. Il purge actuellement une peine de 3 an et demi de prison ans en raison de ses activités syndicales et politiques. Le syndicat libre des travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue condamne fermement les maintiens en détention de Reza Shahabi, Ebrahim Madadi et l’approbation par le tribunal de la prolongation de sa peine de prison d’un an de plus pour le camarade Mansoor Osanloo et demande la libération de tous les militants ouvriers syndicalistes emprisonnés en Iran.

Syndicat Vahed des travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue,

septembre 2010


Adresse: S.S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com