Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

1 Mai 2010

Manifestation ouvrière devant le ministère du Travail aux cris de “Khamenei oppresseur" iraniennes

 

Voir le vidéo

Selon les informations parvenues à l’intérieur du pays, à 15h30 des travailleurs ont manifesté devant le ministère du Travail dans la rue Azadi de Téhéran aux cris de « A bas la dictature », « il faut abattre la dictature » et « Khamenei oppresseur, c’est tous les jours le 1er Mai ». Beaucoup de Téhéranais et de jeunes courageux se sont joints par solidarité à la manifestation.

Selon une autre information, aujourd’hui au ministère de l’Intérieur, à la fin du discours du 1er Mai d’Ahmadinejad, le président des mollahs, un groupe de représentant de salariés d’entreprises en crise se sont mis à protester en se dirigeant sur lui. Paniqué, ses gardes du corps ont formé un mur compact autour de lui et ont empêché les ouvriers de l’interpeller.

Redoutant les protestations ouvrières et des autres secteurs sociaux, les autorités du régime ont interdit aujourd’hui toute manifestation et tout rassemblement ouvrier et organisent leurs propres cérémonies dans des salles fermées avec un lourd dispositif de sécurité.

 

Contact webmasterrr

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com