Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

1 Mai 2010

État d’alerte de la brigade anti-émeute des forces de sécurité à Téhéran

Le 1er Mai est la journée de solidarité internationale de la classe ouvrière et un jour où les ouvriers protestent partout dans le monde contre la pauvreté et l’inégalité. En ce jour, dans le monde entier, des millions de travailleurs arrêteront le travail, prendront les rues et montreront leur colère et leur dégoût face à l’annonce des nombreuses catastrophes que le capitalisme inflige à l’humanité et leurs cris pour la libération de l’oppression et de l’exploitation

Selon des informations de l’intérieur du régime, la brigade anti-émeute (unité de secours des forces de sécurité du Grand Téhéran) ce samedi 1er mai, a été mise en état d’alerte pour faire face aux manifestations des travailleurs et des Téhéranais. Les compagnies de cette brigade ont été déployées de la façon suivante dans divers points de la capitale :

La 3e compagnie du matin à midi sur la place Vanak et dans l’après-midi sur la place Enghelab. La 4e compagnie sur la place du 7-Tir (ancienne Reza’i). La 5e compagnie à Nazi-Abad et la 7e compagnie au QG des forces de sécurité de Téhéran de la rue Marvdacht pour y prendre les instructions de répression des manifestations.

L’ensemble des forces de la milice du Bassidj et des forces de sécurités des secteurs de Téhéran sont aussi en état d’alerte depuis vendredi 30 avril.

 

Contact webmasterrr

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com