Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Farsi

 

 

 

 

 

Solidarité

 

 

avec les Travailleurs en Iran

 


7 septembre 2007

TOUS ENSEMBLE CONTRE LE NEO-LIBERALISME !‎

En FRANCE, En IRAN, Partout dans Le MONDE !‎

Tous les syndicats appellent à manifester et à faire grève le mardi 7 septembre 2010. La Solidarité Socialiste avec les Travailleurs en Iran (S.S.T.I) salue l’initiative syndicale unitaire interprofessionnel et soutient cette journée d’action qui s’inscrit dans un mouvement de résistance contre les attaques d’une politique  néo-libérale dure orientée contre les acquis sociaux des travailleurs et salariés français, et en particulier à l'encontre du régime des retraites.

 Le gouvernement Sarkozy-Fillon tente de reprendre l'initiative, au profit du grand capital, ce responsable indéniable de l'actuelle crise mondiale. Ils veulent payer le coût de la crise en sapant les acquis sociaux durement obtenus par les travailleurs français. Lorsque l’on voit que madame Parisot appelle, et ce dès maintenant, à la ré-élection de Nicolas Sarkozy et de ses amis du Fouquet’s, on comprend mieux que l’impartialité du chef d’Etat dans ses affaires n’est qu’un mythe.

 Comme le monde a pu une nouvelle fois en être témoin au cours des luttes héroïques de l'an passé, l’actuel régime Islamique en Iran est une des dictatures les plus répressives et brutales du monde, le tout en appliquant les recettes les plus néolibérales en matière sociale, telles celles concoctées par le FMI ou la Banque Mondiale.

 Sous ce régime, il y a aujourd’hui une bien plus grande proportion de prisonniers politiques, d’arrestations arbitraires et d’exécutions sommaires, ainsi que des pratiques de torture physique et psychologique plus étendues que jamais.

 La classe ouvrière est privée des droits les plus fondamentaux tel que le droit d’association, de négociation collective et de grève... tout en subissant sans cesse des licenciements massifs.

 Les femmes sont confrontées à une oppression sans précédent via les lois moyenâgeuses et réactionnaires d'un régime fanatique, qui les réduit officiellement au rang de citoyens de seconde zone, comme par exemple avec une loi autorisant toutes sortes de polygamies qui vient d’être adoptée dans le pays.

 Tous les droits des minorités nationales et religieuses sont supprimés. Le régime mène une politique de quasi-occupation militaire de leurs régions, appliquant les méthodes de répression les plus brutales pour écraser leur résistance.

 Et comme toujours, face à cette répression, les militants du mouvement ouvrier et des autres mouvements sociaux répondent avec le plus grand courage, en intensifiant leurs luttes, et paient un lourd tribu en remplissant les geôles du régime islamique.

 

 

Vive la lutte des travailleurs en France, en Iran et partout dans le monde !

 

Vive la Solidarité Internationale !

 

 

Paris le 7 septembre 2010


Adresse: S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris Email: sstiran@yahoo.fr

Contact webmaster

S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com