Rechercher

Espace privé
Accueil

Qui sommes-nous ?
Droits Humains
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Quoi de neuf
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
English
Deutsch
Farsi






Dépêches

Iran: plus de 539 pendaisons depuis le début de cette année

Le chiffre paraît hallucinant. Depuis le début de l’année, plus de 539 personnes ont été pendues en Iran. Selon le régime iranien la plupart auraient été condamnées pour des trafics de drogues. Mais des organisations soulignent que plusieurs exécutions au moins ont concerné des militants des droits de l’Homme ... Lire la suite de cette entrée »

Liste des travailleurs assassinés par le régime Iranien








Des milliers d’ouvriers en grève au Complexe ‎Pétrochimique de Mahshar

 01 Octobre 2011

Au début d' l'année iranienne (mars 2011) les ouvriers des usines de pétrochimie de Mahshahr (sud) ‎et Tabriz (nord ouest) ont fait une grève pour transformer des CDD en CDI et la mise en place des ‎contrats collectifs la titularisation des ouvriers précaires. L'employeur et l'état en faisant de ‎promesses de réaliser ces revendications, ont convaincu les ouvriers d'arrêter la grève. Mais non ‎seulement ils n'ont pas tenu leurs promesses mais aussi ont commencé à réprimer les militants ‎ouvriers.

‎;Depuis le 5 septembre 6500 ouvriers de pétrochimie du port Imam  (sud) en reprenant les mêmes revendications, ont commencé une grève. Il faut noter que les ouvriers titulaires et précaires participent solidairement à cette grève. Ils sont déterminés de ne plus se contenter des promesses mais continuer leur grève jusqu'à l'obtention de leurs revendications.









 

Grève à l’usine de fabrication de tracteurs de Tabrizz

05 Août 2011,‎

Lire la suite de cette entrée »»


 


 
 

Voir la page:      
précédente suivante

 


Soutenez le site www.iran-echo.com !!!

Chère amie/Cher ami

Notre site Internet www.iran-echo.com s’attache à mettre à la  disposition de tous et toutes des informations sur les situations et luttes des travailleurs en Iran en plusieurs langues. Notre objectif n'est pas limité à la mise à votre disposition de textes, articles, ‎brochures et livres mais également à intervenir et à mener diverses actions en leur ‎faveur.‎ 

Pour nous, ce travail est une démarche engagée et  est une tâche immense. De plus, nous souhaitons développer nos moyens pour ce site, Notre association Solidarité Socialiste avec les Travailleurs en Iran, qui produit ce site internent, dispose malheureusement de moyens très limités. Or, nous avons besoin d'un budget à la hauteur de nos ambitions. Notre site vit grâce à la générosité de ses membres et de ses utilisateurs sans recevoir aucune subvention publique.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous afin de nous soutenir financièrement pour garantir la pérennité et le développement de nos projets. Et pour assurer leur stabilité à long terme, nous avons besoin de contributions permanentes...

Vous pouvez apporter une telle contribution utile en versant mensuellement (ou annuellement) et par ordre permanent la somme de 5, 10, 20 euros (ou plus) sur le compte de notre association. Vous pouvez effectuer un ordre permanent par PC banking ou en passant à votre banque. Pour nous, c'est un soutien indispensable.

En vous remerciant d’avance, Le webteam d’iran-echo.com

Contactez-nous: info@iran-echo.com

Agissons ensemble

Signez la pétition en ligne


Nouveauté

Bulletin d'informations sur le mouvement ouvrier en Iran N° 13


Rapport 2011: La situation des droits humains en Iran


CENT ANS DU DICTATURE

L'histoire contemporain de l'Iran ‎ sous les deux régimes Monarchique et Islamique


LE MOUVEMENT OUVRIER IRANIEN

La révolution Iranienne et le mouvement ouvrier


Aperçu historique de cent ans de lutte des femmes iraniennes


La lettre d'adieu de Shirin

je suis une otagee


Je veux donner mon cœur rebelle à un enfant


Vidéo de l’exécution de cinq étudiants kurdes

Caisse de Soutien pour les travailleurs emprisonnés

 

La lettre d'adieu d'Ehsan


semaine de solidarité avec les travailleurs iraniens emprisonnés‎;;

 


Exigons la liberation des travailleurs emprisonnées

 


Une vie détruite parmi tantt


Contact webmasterr

S.S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com