Rechercher

Espace privé
Accueil

Qui sommes-nous ?
Communiqués
Librairie
Echo d'Iran
Articles
Médiathèque
Contact
Actions militantes

Liens
Anglais
Farsi



Dépêches

Manifestation des iraniens à Paris devant l'ambassade de la R.I d'Iran 9 mai 2010

Suite à la colère engendrée par l'exécution des 5 prisonniers politiques kurdes ce matin à la prison d’Evin à Téhéran, une manifestation spontanée a eu lieu à Paris à 16h00 sur le parvis des Droits de l'Homme à Trocadéro. Entre 150 et 200 personnes étaient présentes et ont manifesté pacifiquement. Les manifestants se sont ensuite dirigé vers l'ambassade de la République Islamique de l'Iran à Paris à quelques mètres de là... et aux alentours de 17h00 certains d’entre eux très en colère et indignés par la barbarerie du gouvernement iranien ont inscrit les noms des prisonniers exécutés sur les murs de l’ambassade ainsi que des slogans contre le régime iranien. Plus de centaines des manifestants pacifistes ont été arrêtés par les forces de l’ordre et transférés aux postes des commissariats du 11ème et du 18ème arrondissement de Paris. Ils ont été relâchés plus tard. La seule réponse des employés de l’ambassade hormis les insultes a été d’arroser les manifestants à l’aide de tuyaux d’arrosage du jardin de l’ambassade. Les murs de l'ambassade portent les traces de cet événement, nous vous communiquerons plus d'information, des images et vidéos par la suite.

                                  Voir les vidéoo                   Voir les photos

 

Les presses français:

 Le Monde - Exécutions à Téhéran : manifestation de protestation devant l'ambassade d'Iran à Paris

Europe1 - L'ambassade d'Iran à Paris vandalisée

Le Matin - L'ambassade d'Iran à Paris prise à partie par des opposants au régime

Le Matin - L'ambassade d'Iran à Paris prise à partie par des opposants au régime

Tribun de Genève - L'ambassade d'Iran à Paris prise à partie par des opposants au régime




Dossier 11er Mai en Iran










Protestation des ouvriers d’Ahvaz Pipe

Vidéo publiée le 16 avril : Protestation des ouvriers d’Ahvaz Pipes (Ahvaz). L’ouvrier qui prend la parole dit en conclusion qu’à cause de son discours il sera peut-être arrêté et emprisonné par les forces de répression de la République Islamique...




 

Voir la page:      
précédente suivante►

 


Soutenez le site www.iran-echo.com !!

Chère amie/Cher ami

Notre site internet www.iran-echo.comm s’attache à mettre à la  disposition de tous et toutes des informations sur les situations et luttes des travailleurs en Iran en plusieurs langues. Notre objectif n'est pas limité à la mise à votre disposition de textes, articles, ‎brochures et livres mais également à intervenir et à mener diverses actions en leur ‎faveur.‎ 

Pour nous, ce travail est une démarche engagée et  est une tâche immense. De plus, nous souhaitons développer nos moyens pour ce site, Notre association Solidarité Socialiste avec les Travailleurs en Iran, qui produit ce site internet, dispose malheureusement de moyens très limités. Or, nous avons besoin d'un budget à la hauteur de nos ambitions. Notre site vit grâce à la générosité de ses membres et de ses utilisateurs sans recevoir aucune subvention publique.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous afin de nous soutenir financièrement pour garantir la pérennité et le développement de nos projets. Et pour assurer leur stabilité à long terme, nous avons besoin de contributions permanentes..

Vous pouvez apporter une telle contribution utile en versant mensuellement (ou annuellement) et par ordre permanent la somme de 5, 10, 20 euros (ou plus) sur le compte de notre association. Vous pouvez effectuer un ordre permanent par PC banking ou en passant à votre banque. Pour nous, c'est un soutien indispensable.

En vous remerciant d’avance, Le webteam d’iran-echo.com

Contact webmaster

S.S.T.I., 266, Ave Daumesnil, 75012 Paris http://www.iran-echo.com